AccueilLa UNETunis : Katibat Ibn Nafaa promet de venger ses morts

Tunis : Katibat Ibn Nafaa promet de venger ses morts

Le groupe terroriste « Katibat Okba Ibn Nafaa », promet que l’opération menée, récemment, par les unités spéciales de la garde nationale à Sidi Aïch à Gafsa au cours de laquelle neuf terroristes ont trouvé la mort ne va pas rester sans réponse. Dans un communiqué publié, lundi sur le site Ifriquia lil iilem (Afriqia pour la communication), le groupe terroriste a adressé des menaces au président de la République Béji Caid Essebsi, au chef du gouvernement Habib Essid, au ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli et au porte parole officiel du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui.

Katibat Okba Ibn Nafaa promet de venger la mort de Lokman Abou Sakhr et de ses 8 autres dirigeants abattus dans la nuit du samedi 28 mars 2015 par des unités spéciales de la brigade antiterroriste.

« Vous n’avez pas saisi la leçon du massacre de militaires à Henchir Ettala à Kasserine ? Avez-vous oublié les larmes des femmes, la folie de certains et leur angoisse après chaque opération exécutée par les éléments de Katibat Okba Ibnou Nefaa dans les montagnes de Kasserine, de Sidi Bouzid et du Kef ? Avez-vous oublié vos inquiétudes et vos peines suite à la récente opération du Bardo exécutée deux de nos éléments ? », lit-t-on dans le communiqué.

« Sans l’intervention de la brigade de lutte contre « L’islam » et la garde présidentielle vous n’aurez jamais pu rentrer dans le musée à cause de votre grande peur et un grand malheur se serait abattu sur les Taghouts dans l’Assemblée des représentants du peuple», ajoute le communiqué.

Le communiqué explique que le groupe djihadiste l’Etat islamique(EI) était derrière l’attaque du Bardo alors que l’exécution a été confiée à katibat Okba Ibn Nafaa, qui appartient à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Le communiqué rédigé par le groupe qui gère la page facebook (Ifriqia lil iilem), s’adresse aux autorités en détaillant les raisons qui poussent les Tunisiens à attendre l’arrivée de l’Etat islamique : « Les gens vous haïssent et vous détestent notamment lorsqu’ils ont vu leur révolution leur échapper. Les Tunisiens aspirent à ce que le pays soit gouverné par la chariaa après avoir fait l’expérience du pouvoir du despotisme et de l’infidélité ».

Ce qui pousse les gens à préférer l’EI, souligne le communiqué, c’est qu’ils rêvent d’une justice islamique notamment après être scandalisés par le verdict des tribunaux dans les affaires de corruption et de népotisme, et espèrent vivre sans factures d’électricité ni d’eau et sans aucune redevance imposée aux commerçants et sans prix élevés des produits alimentaires.

S’adressant à ceux qu’il appelle kouffar, le communiqué insinue que plusieurs agents de sécurité veulent prendre contact avec l’Etat islamique en Libye et avec ses soldats en Tunisie et que ces agents s’interrogent, déjà, sur la façon de se «repentir» et sur les garanties que l’EI va leur donner pour rester en vie».

« Les grandes quantités d’armes qui sont entrés en Tunisie après l’annonce de la création d’une zone militaire fermée, n’est que le résultat de votre coopération et des facilités non conditionnées que vous nous avez accordées. Nous recevons des informations très sensibles que le ministère de l’Intérieur rêve d’en avoir », annonce les auteurs de ce communiqué avant d’ajouter : « Vous avez suscité les moqueries des gens aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale avec vos mensonges ». S’adressant à Habib Essid mais aussi au président de la République et au porte parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali El Aroui, le communiqué souligne : « En annonçant que 9 individus en relation avec l’opération du Bardo ont été arrêtés, ou encore lorsque vous avez dit qu’une femme de ménage est décédée et qu’un troisième élément a été arrêté alors que seulement deux seulement de nos éléments ont participé à cette opération, il s’agit là d’un grand mensonge », lit-t-on dans ce communiqué.

Khadija Taboubi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -