AccueilLa UNEAboubaker Hakim : Par les deux assassinats de Belaid et de Brahmi,...

Aboubaker Hakim : Par les deux assassinats de Belaid et de Brahmi, nous avons voulu semer le Chaos en Tunisie

Dabiq, le magazine anglophone, est l’organe du groupe terroriste État islamique (Daech) qui vante les opérations terroristes exécutées par les membres ou groupes faisant allégeance au Leader Suprême Abou Baker Al Baghdadi et justifie les actes commis par le groupe comme l’esclavage et les décapitations.

Ce magazine de propagande, a publié, dans le dernier numéro (N°8), (JoumadaAl-Akhira, les pages 58-62) une interview avec le recherché numéro 1 par les services de police tunisiens, Abou Baker Hakim alias « Abou Mukatil At Tunisi », impliqué dans l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Abou Baker Hakim est revenu sur les opérations terroristes qui ont eu lieu depuis la révolution, dont les assassinats politiques et la dernière en date celle du musée du Bardo.

L’assassinat de Chokri Belaid a été exécuté par Gadhgadhi, Lotfi Zine et Ahmed Rouissi, qui ont tous, été entrainés en Libye après avoir fui la prison lors des évènements de la révolution de 2011, assure-t-il.

Faisant un zoom sur l’assassinat de Mohamed Brahmi, puisqu’il en est l’auteur principal, Aboubaker Hakim a précisé que Daech voulait provoquer le chaos (tawahhush) en Tunisie en tuant Brahmi afin de faciliter le déplacement des membres du groupe terroriste , de permettre aux « Moudjahidines », d’apporter des armes et de libérer ceux qui ont été emprisonnés.

Il justifie le choix de la cible par le fait que Haj Brahmi était un membre de l’Assemblée Nationale Constituante(ANC) ce qui fait de lui, à ses yeux, un Taghout.

Quant aux détails de l’assassinat de Mohamed brahmi, Hakim a précisé que les « exécutants » ont passé quatre heures à attendre la victime devant sa maison, jusqu’à ce qu’elle sorte et prenne sa voiture. L’assassin qui n’est autre que Aboubaker Hakim s’est par la suite dirigé vers lui et a tiré sur le leader du Courant Populaire, dix balles à bout portant.

Au sujet des raisons qui ont poussé Aboubaker Hakim à quitter le pays, le terroriste reconnait que le démantèlement du réseau qu’il dirigeait après la mort ou l’arrestation de tous ses membres l’ont poussé au départ au Sham, assurant que « tous les chemins qui mènaient au Jihad ont été coupés ».

Il a ajouté qu’après le premier assassinat qui a été exécuté par Kamal Gadhgadhi, dans le but de semer le chaos dans le pays, l’échec a été total, car, dit-il, certains de ceux qui sont associés au jihad, ont défendu les institutions gouvernementales et ont ainsi ruiné l’objectif de la mission. L’assassinat de Brahmi, qui avait le même objectif, a échoué de la même manière et pour les mêmes raisons, indique Aboubaker Hakim, qui souligne que ce double échec a accéléré sa fuite et lui a permis de rejoindre Daech.

Evoquant l’ancien président, Zine Al Abidine Ben Ali, il l’a accusé d’avoir empêché les islamistes de pratiquer la religion. Il estime que « même si elle était pratiquée, dit-il, elle l’était selon une mauvaise approche ». « Ben Ali a jeté tous ceux qui croyaient en Dieu en prison », ajoute-t-il.

Issam Khemakhem

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -