AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Yassine Brahim perd 9,5 points et Jomaa toujours dans les...

Tunis : Yassine Brahim perd 9,5 points et Jomaa toujours dans les esprits

Selon les résultats du baromètre politique Sigma-Al Maghreb pour le mois de mars 2015, la confiance des Tunisiens dans leurs politiciens a baissé, de 9,5 points parfois, comme pour Yassine Brahim actuel ministre du Développement et dirigeant du parti Afek Tounes, alors que le chef de l’Etat BCE ne perdait que 0,9 points d’un mois (février) à l’autre (mars 2015).

Dans le trio politique qui a toujours la confiance des Tunisiens, l’ancien chef de gouvernement Mehdi Jomaa reste cependant toujours en tête, devant BCE, loin avec 12 point devant l’actuel chef de gouvernement Habib Essid. Interrogés sur la personnalité qu’ils voudraient voir jouer un rôle politique plus important, les Tunisiens remettent cependant sur la table Mehdi Jomaa qu’ils ne semblent pas vouloir oublier bien qu’il ne cesse de répéter, à ceux qui voudraient bien le croire, qu’il ne fera plus de politique et ne sera d’aucun parti. Par le chiffre, Mehdi Jomaa a la confiance de 45,9 % des sondés, BCE 44,1 %, Essid 32,4 % et Mohamed Ennaceur 26,5 %.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -