AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLokmen Abou Sakher serait tué avec 8 autres terroristes à Gafsa

Lokmen Abou Sakher serait tué avec 8 autres terroristes à Gafsa

Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a assuré, dimanche 29 mars 2015, que le nombre de terroristes tués par les unités de la Garde nationale, lors des affrontements qui ont eu lieu dans la soirée du samedi 28 mars 2015 dans les hauteurs de Sidi Aich, à Gafsa s’élève à neuf.
Il a ajouté que les unités de la Garde nationale sont en train d’identifier les terroristes tués en plus des armes et des explosifs qu’ils possédaient.
Des informations ont indiqué, dimanche matin, que neuf terroristes ont été tués, dont le terroriste «Lokmen Abou Sakher», classé très dangereux, lors d’un échange de coups de feu entre les unités spéciales de la Garde nationale et un groupe terroriste, dans la soirée du samedi 28 mars 2015.
Le terroriste algérien Khaled Chaïeb alias Lokman Abou Sakhr), a été nommé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) à la tête de la branche tunisienne du groupe terroriste « Les Brigades Okba Ibn Nafii »,  qui a pris la place des Ansar Charia, après la fuite d’Abou Yadh en Libye et le démantèlement de son organisation depuis. Lokman Abou Sakhr a été chargé de mener des opérations terroristes en Tunisie à partir de son refuge à Chaambi, près de Kasserine.  suspecté dans plusieurs attentats en Tunisie, depuis l’assassinat, à Talabet, de l’agent de l’ordre Anis Jelassi, le 12 décembre 2012, jusqu’à l’opération du Bardo exécutée mercredi 18 mars 2015, en passant par l’égorgement des soldats au Jebel Chaâmbi, le 28 juillet 2013.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -