AccueilLa UNELa Tunisie est encore sûre malgré l’attentat du Bardo

La Tunisie est encore sûre malgré l’attentat du Bardo

L’Office National du Tourisme de Tunisie (ONTT) est en train d’élaborer une nouvelle campagne visant à rassurer les voyagistes et les touristes suite à l’attentat terroriste du musée du Bardo, la semaine dernière, qui a fait 23 morts, selon le site de voyage TTG Digital.

L’initiative comprendra des documents et du matériel promotionnels, la multiplication des réunions avec les agents de voyages et la participation des tournées commerciales (roadshows) ainsi que plusieurs voyages de familiarisation, alors que l’ONTT cherche à rassurer le monde de l’industrie touristique que la Tunisie demeure une destination sûre.

Moncef Battikh, responsable de la promotion à l’ONTT, a déclaré à TTG : «Nous voulons informer l’industrie touristique et les visiteurs que la Tunisie est encore sûre. Ce sont des choses qui peuvent arriver n’importe où. La différence est que, en Tunisie, le visiteur est d’abord et avant tout un invité, et un invité doit faire l’objet de toutes les attentions.

«Notre message aux intervenants dans le secteur, c’est que nous avons besoin de leur soutien, et nous voulons leur dire que nous ferons tout notre possible pour que leurs clients demeurent en toute sécurité, a-t-il dit ajoutant que l’ONTT se réunira avec les compagnies de croisière suite à la tragédie, après que plusieurs d’entre elles ont annoncé qu’elles allaient annuler les escales dans le pays.

«Nous voulons rencontrer les compagnies de croisière pour les rassurer et leur expliquer que nous sommes toujours là», a déclaré Battikh.

Les tour-opérateurs, eux, ont réagi avec moins de prudence. Thomson et Thomas Cook n’organisent pas d’excursions à Tunis, mais ils continuent d’opérer dans le pays.

Jet2 a déclaré qu’il continuerait son plan de lancer des vols hebdomadaires à partir de cinq aéroports britanniques vers Enfidha, près de Hammamet, à partir de mai, alors que easyJet lancera une ligne à destination de Monastir en juin.

Les tour-opérateurs indépendants ont également exprimé leur soutien à la Tunisie. Le directeur général de Kirker Holidays Ted Wake, a reconnu que le musée Bardo était un volet «crucial» de l’expérience pour toute visite culturelle à la ville, mais il a ajouté: « les voyageurs culturels exigeants sont très pragmatiques et ils comprennent que certains risques soient associés aux voyages à n’importe où. Je m’attends à ce que la Tunisie se remette à flot dans un proche avenir.

Vous pouvez réaliser à quelle vitesse les destinations se relèvent quand vous voyez Paris où il y avait une légère baisse après les attentats de janvier, mais il a vite récupéré et est maintenant en avance sur 2014. »

Battikh a déclaré que la Tunisie organisera une marche à Tunis, dimanche, pour mettre en relief l’élan de solidarité. Le président, des chefs d’Etat et un «membre de la famille royale britannique » y seront présents.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -