AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn couple britannique raconte comment il a échappé à l’attentat du Bardo

Un couple britannique raconte comment il a échappé à l’attentat du Bardo

Un couple britannique a survécu à l’attentat terroriste du musée du Bardo en décidant d’effectuer un tour en taxi au lieu de se joindre au groupe des touristes pour une visite du musée.

Selon le Daily Mail, Terry Burton, 53 ans, et Paula Ayres, 56, de la ville de King’s Lynn dans le Norfolk étaient dans le taxi lorsque le conducteur les a avertis de l’attaque et ils ont immédiatement rappliqué vers le bateau de croisière.

M. Burton a dit que le couple se trouvait dans la ville de Carthage quand la nouvelle de l’attaque meurtrière a été diffusée en arabe à la radio.

Le chauffeur de taxi les a informés de ce qui se passait avant de les ramener tout de go vers le bateau en leur disant: ‘ce n’est pas sûr, nous avons besoin de sortir d’ici.  »

Mme Ayres, une enseignante à la retraite, a déclaré: «Il nous a dit « huit touristes », puis a fait un geste signifiant qu’ils ont été tués. Il a dit que « nous avons besoin de revenir tout de suite ». J’avais très peur, j’ai fermé la vitre du taxi. Il a insisté pour que regagnions vite le bateau. Tout était fermé partout, les routes étaient bouclées. Globalement, nous avons eu beaucoup de chance d’échapper à tout cela ».

M. Burton, un auxiliaire de santé, a déclaré: «Vous pensez que « cinq minutes, dix minutes et cela aurait pu être vous ». ‘

«Nous avons survécu, nos pensées vont aux familles de ceux qui n’ont pas eu cette chance.»

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -