AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : BCE monte au créneau sur tf1 pour sauver le tourisme...

Tunis : BCE monte au créneau sur tf1 pour sauver le tourisme (vidéo)

Interrogé sur TF1 jeudi soir, Béji Caïd Essebsi a affirmé que les voyageurs français pouvaient toujours aller dans son pays « en toute sécurité ». « Ils peuvent venir en toute sécurité. Nous avons pris les mesures pour ». Conscient de l’impact que pourrait avoir l’attentat de Tunis sur le tourisme tunisien, Béji Caïd Essebsi, le président tunisien, est monté lui-même au créneau jeudi soir sur TF1.

En attaquant le musée du Bardo, un lieu très fréquenté par les étrangers, en plein cœur de Tunis, les terroristes avaient un double objectif : frapper la jeune démocratie tunisienne bien sûr, mais aussi, et surtout, le secteur touristique.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, le président tunisien a aussi mis l’accent sur le soutien entre les deux peuples. « Lorsqu’ils viendront, c’est un message de solidarité que les touristes français enverront aux Tunisiens », a-t-il souligné. Il a ajouté qu’il s’agirait aussi d’un message lancé aux terroristes leur disant ceci : « Même si la Tunisie a été frappée, nous n’avons pas peur, nous allons continuer ».

Un message relayé par François Hollande vendredi. Lors de sa conférence de presse au sommet européen de Bruxelles, le chef de l’Etat a rappelé que la Tunisie est « un pays qui a besoin plus que jamais de sécurité et de solidarité ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -