AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttentat du Bardo : Marzouki sort de son silence pour dire que...

Attentat du Bardo : Marzouki sort de son silence pour dire que « la lutte contre le terrorisme ne doit pas servir d’occasion pour porter atteinte aux droits et aux libertés » !

L’ex président de la République provisoire, Moncef Marzouki, est sorti , jeudi, du silence qu’il observait depuis qu’il a quitté le palais de Carthage pour condamner, dans une conférence de presse, l’opération terroriste contre le musée du Bardo.

Il a mis l’accent sur la nécessité de s’attacher à l’unité nationale et d’éviter la politisation des actions terroristes, ajoutant que les terroristes s’emploient à imposer aux Tunisiens un mode de vie déterminé mais qu’ils n’ y réussiront pas.

Il a aussi appelé à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme, soulignant la nécessité de développer les capacités de combat et les équipements des institutions militaire et sécuritaire.

Ila affirmé ensuite que « la victoire sur le terrorisme doit être sécuritaire, militaire, politique, culturelle et morale », indiquant que « la lutte antiterroriste ne doit pas être une occasion pour porter atteinte aux droits de l’Homme et aux libertés ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -