AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : BCE sur la Radio Nationale, aux côtés des citoyens...

Tunis : BCE sur la Radio Nationale, aux côtés des citoyens à Jendouba (audio)

Intervenant ce matin, de façon inattendue, sur les ondes de la radio nationale (RTCN), le chef de l’Etat Béji Caïed Essebssi a littéralement pris au dépourvu pris l’animateur de la matinale de la Radio Nationale Walid Tlili. Il faut préciser que tout le staff de la radio nationale s’est déplacé ce mercredi 4 mars 2015 au gouvernorat de Jendouba d’où il transmettra toutes les émissions en direct.

BCE a d’abord tenu à remercier la RTCN pour cette louable initiative et assurer à travers les citoyens de ce gouvernorat de son soutien et de son souci et ses efforts pour trouver les solutions adéquates à leurs problèmes dans les plus brefs délais.«Je voudrais vous remercier pour l’initiative de vous déplacer sur le terrain, pour contribuer à l’information de tout le monde à propos de ce qui s’est passé et ce qu’ont vécu ces régions sinistrées » a d’abord dit BCE. Et le chef de l’Etat d’assurer ensuite que «l’Etat ne restera pas, bien sûr, les bras croisés bien que ce que ces régions ont vécu soit un cumul de plusieurs années et de plusieurs gouvernement. Des problèmes qui concernent essentiellement l’infrastructure, et l’Etat et le gouvernement trouveront la solution, nous en sommes confiants. Il n’en demeure pas moins que cette question est de la responsabilité de tout le monde, comme lorsque le citoyen tunisien prend le risque de construire sur des terrains inondables et sur les rives des oueds ; il faut que cela change, même si cela prenddu temps. La présence de la radio nationale sur le terrain à Jendouba nous a beaucoup éclairés sur ce qui s’y passe et il faut que le citoyen tunisien ait confiance dans le gouvernement et dans l’Etat et qu’il sache que nous sommes à leurs côtés et que nous n’attendrons pas que les terres s’assèchent et que les rivières reviennent dans leur lit pour trouver les solutions durables, même si cela demande du temps et beaucoup de patience de la part du citoyen».

Une initiative semblable sera organisée à Béja, classée ville la plus sinistrée par les dernières inondations et pourrait apporter une nouveauté en matière d’animation et peut-être même une surprise pour les habitants de la région.

var flashvars_861 = {}; var params_861 = { quality: « high », wmode: « transparent », bgcolor: « #ffffff », allowScriptAccess: « always », allowFullScreen: « true », flashvars: « url=http%3A%2F%2Fwww.africanmanager.com%2Fmp3%2Fbeji.mp3&autostart=no » }; var attributes_861 = {}; flashObject(« http://flash.webestools.com/mp3_player/s_1.swf », « player_861 », « 600 », « 35 », « 8 », false, flashvars_861, params_861, attributes_861);

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -