AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : El Wifack Leasing se convertit en une institution financière islamique

Tunis : El Wifack Leasing se convertit en une institution financière islamique

La société tunisienne de leasing El Wifack a signé un contrat de services consultatifs et une feuille de termes de contrat avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD), la structure chargée du secteur privé au Groupe de la Banque islamique de développement (« BID »), afin de piloter et soutenir sa conversion complète aux opérations bancaires conformes à la Charia.

Le contrat de conseil est conçu pour développer un processus consultatif afin de gérer efficacement et effectivement la conversion complète, notamment l’identification des défis et la maîtrise des obstacles à cette collaboration mutuelle. L’ICD mobilisera sept équipes clés pour le processus de conversion complète dans les domaines de la gestion de projet, du respect de la charia, de la trésorerie, de la comptabilité, des ressources humaines, des technologies de l’information, du marketing et du cadre juridique.

L’accord de partenariat est conçu pour augmenter le capital et convertir entièrement la société El Wifack Leasing en une institution financière islamique à part entière afin d’entreprendre des activités de banque commerciale en Tunisie, et représente une démarche pionnière dans le développement d’un secteur financier islamique fort et solidaire dans le pays. Avec un capital autorisé d’au moins 150 millions de dinars tunisien, la nouvelle banque sera un atout précieux pour le paysage bancaire tunisien, ainsi que pour ouvrir la porte au développement ultérieur produits et services conformes à la Charia pour la population tunisienne.

« L’accord sera une étape clé dans le développement d’un secteur financier islamique solide en Tunisie, qui est actuellement dans les premières étapes de progrès, et nous sommes heureux d’aider El-Wifack dans son orientation stratégique vers des opérations islamiques », a déclaré Khaled Al Aboodi, PDG d’ICD.

« La Tunisie s’emploie actuellement à développer encore davantage son secteur bancaire islamique, et cette nouvelle étape sera essentielle dans sa transition en cours vers une forte pénétration d’une gamme globale de produits et services à la population de Tunis », a déclaré M. Mohammed Mellousse, le directeur général d’El Wifack Leasing .

Il est à noter que la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) est une organisation multilatérale, faisant partie de la (BID), Groupe de la Banque islamique de développement. L’ICD été créée en novembre 1999 pour promouvoir le développement économique de ses pays membres en conformité avec les principes de la charia par le développement du secteur privé. Elle encourage la création, l’expansion et la modernisation des entreprises privées à travers le financement des entreprises du secteur privé ou de projets.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -