AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Commerce :Gel des prix de certains produits subventionnés pour six mois

Tunis-Commerce :Gel des prix de certains produits subventionnés pour six mois

Le département du Commerce envisage de geler les prix de certains produits subventionnés pour une période minimum de 6 mois, a annoncé le ministre du Commerce Ridha Lahouel, dans une déclaration à l’agence TAP.  »

Le ministère a consigné cette mesure parmi ses 5 priorités l’a inscrite dans le cadre de son programme pour les 100 premiers jours, dans le but de « stabiliser les prix des produits subventionnés et encadrés malgré une augmentation du coût de production des matières de base subventionnés », a-t-il dit.

Non seulement le département du commerce va agir pour ne plus décider une augmentation au cours de cette année, mais il envisage de réviser, en concertation avec la profession, les prix de certains produits dans le sens d’une baisse, indique le ministère Lahouel.

Le ministre du Commerce estime, toutefois, que la maîtrise des prix est une responsabilité partagée entre l’administration, les organisations nationales et la profession.

« Parmi les priorités du département du commerce, la réduction du taux d’inflation de 5,5% en janvier 2015 à 5% à la fin du mois de mai prochain (période qui correspond au plan du gouvernement pour les 100 jours) », a déclaré le ministre.

L’effort sera également focalisé sur la réduction du déficit commercial de 14%, a-t-il dit, rappelant que ce déficit a été estimé, à fin 2014, à 13,6 milliards de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -