AccueilLa UNETunis : La barbarie de l’EI suscite la colère du monde entier

Tunis : La barbarie de l’EI suscite la colère du monde entier

Vingt-et-un coptes égyptiens ont été récemment égorgés par des hommes apparentant au groupe Etat islamique(EI) en Libye. Sur une vidéo diffusée sur internet, des hommes portant des combinaisons orange sont alignés sur une plage les mains menottées au dos, avant que leurs bourreaux ne les décapitent au couteau. Ces images atroces illustrant la barbarie de l’EI ont suscité la colère non seulement en Egypte mais aussi du monde entier.

En réaction à cette opération de la décapitation, Mokhtar Ben Nasr président du Centre tunisien des études de la sécurité a affirmé que cette opération est un vrai danger non seulement pour la Libye mais aussi pour la Tunisie.

Il a ajouté que la Tunisie a pris, depuis longtemps, les précautions nécessaires afin de lutter contre toute menace terroriste, affirmant à ce propos que les unités militaires et sécuritaires sont mobilisées sur tout le territoire tunisien et les frontières afin de protéger les citoyens et le pays.

Le colonel-major en retraite et l’ex porte-parole officiel du ministère de la Défense, juge que l’éventualité d’une intervention militaire européenne (Italie) en Libye aura sans doute, un impact négatif sur la Tunisie (économie, sécurité….) et exprime sa crainte de voir se reproduire le scénario irakien.

Contacté par Africanmanager, le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati a affirmé que les frontières tunisiennes sont toujours sous contrôle intense et bien protégées par les différentes unités militaires, sécuritaires, douanières contre toute menace terroriste. « Nous avons un système efficace de défense des frontières et nous disposons de tous les moyens afin de protéger le pays contre toute menace terroriste », a-t-il souligné.

40 à 50 extrémistes ont péri dans le bombardement des positions de l’EI en Libye

Selon des informations rapportées par les médias égyptiens et libyens, des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi 16 Février 2015, des positions de l’Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après la revendication par cette organisation djihadiste de la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens.

Le colonel Sakr al-Jarouchi, commandant des forces aériennes du général libyen Khalifa Haftar a affirmé qu’entre 40 à 50 extrémistes ont péri dans le bombardement des positions de l’EI en Libye menés par l’aviation égyptienne quelques heures après la mise en ligne de l’organisation djihadiste d’une vidéo dans laquelle elle a revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -