AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Un groupe sécuritaire « haut placé » serait derrière l’assassinat...

Tunis : Un groupe sécuritaire « haut placé » serait derrière l’assassinat de Chokri Belaid

Le président de l’organisation tunisienne de la sécurité et le citoyen, Issam Dardouri, a affirmé qu’un groupe sécuritaire haut placé est impliqué dans l’assassinat du martyr Chokri Belaid, alors que les investigations progressent au sujet de ce qui est convenu d’appeler la « sécurité parallèle ».

Il a ajouté que la sous-direction des affaires criminelles, qui est l’unité chargée de l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaid est parvenue à identifier les parties qui ont matériellement commis meurtre et en arrêté quelques unes sans pour autant lever le voile sur les parties politiques et sécuritaires impliquées.

Cité par le quotidien Achourouk dans sa livraison du samedi 7 février, Issam Dardouri a rappelé qu’il avait dévoilé que le martyr était surveillé de très près par des « cadres » appartenant à la police parallèle, affirmant qu’il avait présenté un rapport détaillé sur cette structure à l’ex ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh lequel n’y a donné aucune suite.

Il a enfin souligné que le dossier connaîtra de « spectaculaires rebondissements » dans les jours à venir alors que les investigations avancent et que des responsables de la sûreté ont dévoilé aux autorités judiciaires des « graves données et secrets ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -