AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Cheikh Houcine Laabidi défie le MAR et le ministère...

Tunis : Cheikh Houcine Laabidi défie le MAR et le ministère avertit contre toute entrave à l’application des décisions administratives

Cheikh Houcine Laabidi ne s’est pas conformé à la décision du ministère des Affaires religieuses (MAR) de le révoquer , en menant la prière du vendredi à la mosquée de la Zitouna. Les adeptes du Cheikh Laabidi ont empêché l’Imam désigné par le MAR de guider les fidèles lors de ladite prière à la Mosquée Zitouna .

En réaction à cette position le MAR a affirmé, dans un communiqué, avoir affecté un imam- prédicateur à la mosquée de la Zitouna pour assurer l’imamat de la prière du vendredi et que « toute entrave à l’application des décisions administratives sera exposée à des mesures judiciaires » . Le MAR a rappelé que « toutes les maisons de culte sont soumises à l’autorité du ministère de tutelle ».

Dans le même contexte, le MAR a réaffirmé son appui au Conseil scientifique provisoire des Cheikhs et Moudarres de la mosquée de la Zitouna en attendant la tenue de son congrès et la mise en place d’un conseil permanent élu.

Le Conseil scientifique provisoire de la Mosquée de la Zitouna avait annoncé, le 21 janvier, sa décision de révoquer l’imam de la mosquée, Cheikh Houcine Laabidi, sur fond d’abus juridiques et moraux, pendant l’exercice de ses fonctions à la tête de la mosquée en question.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -