AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Arrestation de deux groupes terroristes à Médenine et Mahdia

Tunis : Arrestation de deux groupes terroristes à Médenine et Mahdia

Le ministère de l’Intérieur (MI) annonce, jeudi 29 janvier 2015, dans un communiqué publié sur sa page officielle, que l’unité nationale d’investigation pour la lutte contre les crimes terroristes relevant de la Garde nationale à El Aouina, a réussi, en collaboration avec le district de la Garde nationale de Médenine, à arrêter 11 éléments terroristes qui « envisageaient de frapper des cibles sensibles et vitales dans le Sud tunisien ».

A l’origine de cette opération anticipative, la découverte d’un plan d’introduction d’armes en provenance du territoire libyen.

Dans le cadre d’une autre opération sécuritaire, la même unité de la Garde Nationale a pu, en collaboration avec les unités de la Garde nationale de Mahdia, arrêter quatre individus qui planifiaient des agressions contre des agents et cadres des forces de sécurité intérieure. Des recherches sont engagées pour retrouver un autre élément en fuite.

Ces arrestations, ont été effectuées en coordination avec le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.

Les enquêtes au sujet des ces arrestations ont révélé un plan terroriste visant des personnalités politiques et publiques. Ces plans extrêmement dangereux, visaient des personnalités appartenant au pouvoir et à l’opposition, selon des sources proches du dossier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -