AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- presse écrite : Le secteur privé menace d'une grève générale

Tunis- presse écrite : Le secteur privé menace d’une grève générale

Le secrétaire général du syndicat général des médias à l’UGTT, Mohamed Saïdi, a indiqué, que les cadres de la presse écrite dans le secteur privé se réuniront au courant de la semaine courante pour fixer la date de la grève générale, et cela suite à l’appel du bureau exécutif.

Dans une déclaration, ce mardi, à l’agence TAP, Saidi a précisé que la réunion de négociation, qui a eu lieu dans la soirée du lundi dernier au siège du ministère des Affaires Sociales entre une délégation du syndicat et une délégation de la fédération générale des propriétaires des institutions journalistiques en présence de l’Inspection générale du travail, n’a abouti à un aucun accord concernant l’augmentation des salaires dans le secteur de la presse écrite du secteur privé.

Il a ajouté à la même source que la décision de faire grève intervient après le refus de toute augmentation par le patronat sous prétexte que le secteur est en crise. De son côté le syndicat reste attaché à une augmentation minimale de 6% ainsi que les dix dinars de prime de transport. Une délégation du syndicat général des médias a indiqué qu’il est prêt à soutenir les revendications des salariés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -