AccueilLa UNETunis : Karim Skik officialise son retrait du gouvernement. Une sortie par...

Tunis : Karim Skik officialise son retrait du gouvernement. Une sortie par la grande porte

Sitôt faite, la nomination de Karim Skik au poste du ministre des TIC et de l’économie numérique, semble poser problème. Professionnel jusqu’au bout des ongles avec un sens aigu de l’Etat, Skik qui n’a appris sa nomination que quelques minutes avant qu’elle ne devienne officielle par la voix du chef du gouvernement désigné, vient de réagir. Dans une lettre à Habib Essid dont nous avons reçu copie, Skik se déclare d’abord «fier » et «reconnaissant » de cette nomination. «Cependant, moi, je viens du secteur privé et j’ai des sociétés qui opèrent dans le domaine des TIC. J’ai des contrats en cours avec l’Administration tunisienne, et notamment La Poste Tunisienne, qui dépend directement du ministère où je suis proposé. J’ai aussi une startup, que je considère comme très prometteuse, dans le commerce électronique », explique-t-il.

Et le manager, et c’est tout à son honneur, de poser la question de «puis-je me permettre d’être ministre de tutelle et gagner de l’argent de la Poste Tunisienne ? Puis-je me permettre d’être ministre de l’économie numérique et avoir une startup dans le commerce électronique ? »

Pour Karim Skik, «il est évident que ce poste de ministre représente pour moi un aboutissement sur le plan personnel. Mais l’intérêt de notre pays et la solidité du premier gouvernement de la deuxième République passent, sans l’’ombre d’un doute, bien avant ».

Honorablement et pour éviter de faire de lui-même un boulet que traînerait le gouvernement Essid s’il venait à remporter le vote de confiance du Parlement, Skik annonce que «j’ai décidé de sacrifier mes ambitions personnelles ». Il explique dans cette lettre ouverte que «j’ai pu en discuter longuement avec M. le Chef du gouvernement, Si Habib Essid- un homme de très grande valeur, à qui je souhaite sincèrement tout le succès qu’il mérite. Il a bien voulu accepter mes arguments et ma décision de renoncer au portefeuille qu’il m’a fait l’honneur de me confier ». Skik coupe ainsi l’herbe sous les pieds de ceux qui pourraient encore chercher des poux dans la crinière du Lion !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -