AccueilLa UNETunis : 2 Tunisiens sur 5 pensent que Habib Essid peut redresser...

Tunis : 2 Tunisiens sur 5 pensent que Habib Essid peut redresser la situation du pays

40% des Tunisiens sont confiants dans la capacité du nouveau chef du gouvernement, Habib Essid à redresser la situation du pays, alors qu’un Tunisien sur deux pense que la situation du pays peut s’améliorer suite à cette nomination, selon les résultats d’un sondage réalisé par de l’institut de d’études Tunisie Sondage.

Suite à la désignation de Habib Essid à la tête du prochain gouvernement, l’enquête révèle que les Tunisiens sont plutôt optimistes par rapport à cette nomination : 62% s’attendent à une amélioration, 22% à un prolongement de la politique de gouvernements précédents, 8% estiment que cette nomination va entraîner une dégradation de la situation alors que 8% ne se prononcent pas.

 

De même, le sondage révèle que 56% des répondants pensent que le choix de Habib Essid a été approprié contre 26% qui s’y opposent et 18% qui ne se prononcent pas.

Concernant la composition du nouveau gouvernement, les sondés sont partagés : 31% d’entre eux sont pour un gouvernement d’union nationale, 25% sont favorables à un gouvernement de technocrates et 21% estiment qu’il faut former un gouvernement constituant un mix entre politiciens du parti Nida, technocrates et indépendants.

 

Enfin, les répondants sont partagés par rapport à leur degré de confiance en la capacité de Habib Essid à réussir sa mission : 40% des sondés lui font confiance, 33% ne sont pas confiants et 27% ne se prononcent pas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -