AccueilLa UNEPrésidentielles :Imed Dghij au centre d’une nouvelle polémique :Qui des deux candidats...

Présidentielles :Imed Dghij au centre d’une nouvelle polémique :Qui des deux candidats l’a accrédité comme observateur?

Imed Dghij, président de la ligue de protection de la révolution (LPR) et des hommes du Kram, a bénéficié d’un badge d’observateur dans un bureau de vote au Kram (école primaire 5 décembre) pour le compte de l’un des deux candidats .Le Président de l’ISIE Chafik Sarsar a officiellement annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue dimanche après-midi, que Dghij s’est fait octroyer un badge de représentant d’un « des candidats au second tour du scrutin présidentiel » sans en préciser l’identité.

Deux représentants de la campagne de Marzouki ont prétendu le contraire et se sont démarqués de l’homme controversé. L’adjoint du directeur de la campagne électorale de Moncef Marzouki, Anouar Gharbi a affirmé qu’en examinant la liste des observateurs appartenant à leur représentant pour la présidentielle, le nom d’Imed Dghij n’y figure pas.

Pour sa part, Sonia Zakraoui, représentante de la même campagne a déclaré qu’Imed Dghij n’appartient pas à l’équipe des observateurs pour le compte de Marzouki.

Moez Bouraoui président de l’organisation ATIDE a annoncé, ce dimanche 21 décembre 2014 qu’Imed Dghij a bel et bien bénéficié d’un badge d’observateur et se trouve dans un bureau de vote à l’école 5 décembre du quartier populaire (le Kram) de la banlieue de la capitale, ajoutant qu’il a durant toute la journée observé le déroulement de l’opération. Cette information a été confirmée par Saida Hammami journaliste à Mosaïque FM qui s’est déplacée sur place et vérifié la présence de Dghij au centre de vote en sa qualité de représentant de l’un des deux candidats. Bouraoui s’est posé la question: comment Dghij a t-il pu avoir le badge nécessaire à l’accès au centre de vote.

Déclinant tout lien de son parti avec Dghij, Mohamed Ali Taieb dirigeant au sein de Nidaa Tounes, a déclaré à Mosaïque FM que ce n’est pas un honneur pour son parti d’être représenté par Imed Dghij.

Donc, il ne reste plus que l’autre candidat malgré le démenti de deux éminents représentants de sa campagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -