AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le drapeau tunisien flotte au sommet de l’Everest planté par...

Tunis : Le drapeau tunisien flotte au sommet de l’Everest planté par un des nôtres (photo)

Pour la première fois, un alpiniste tunisien a atteint le sommet du mont Everest, dans la chaîne de montagnes de l’Himalaya, la conquête du plus haut sommet du monde (8848 mt d’altitude). Âgé de vingt-six années, Tahar Manai a entrepris son voyage au Népal et a atteint le sommet après neuf heures d’escalade, et à des températures inférieures à 50 degrés Celsius. Au terme de son équipée, il a planté fièrement le drapeau tunisien sur « le toit du monde ».

Né à Sousse, Tahar Manai vit en France où il travaille comme un pompier. Il a dédié son expédition himalayenne à la Tunisie et appelé son aventure « L’ascension d’une Nation», en guise d’hommage à la quête des Tunisiens de l’unité et de la démocratie au-delà des blessures du passé, comme il l’a expliqué dans une interview récente. Seuls deux Nord-Africains avant lui, l’Algérien Nadir Dendoune et le Marocain Naceur Ibn Abdeljalil, ont atteint le « toit du monde ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -