AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Mohamed Frikha vend 2,64 % de Telnet

Tunis : Mohamed Frikha vend 2,64 % de Telnet

Mohamed Frikha, qui détenait directement 5 573 008 actions et droits de vote représentant 50,54% du capital de la société Telnet Holding SA, a déclaré avoir franchi à la baisse, le 5 novembre 2014, le seuil de 50% du capital suite à la cession en bourse de 291 160 actions et droits de vote, représentant 2,64% du capital de la société. M. Frikha a déclaré comme objectifs visés pour les douze prochains mois, qu’il envisage de poursuivre l’acquisition des actions et droits de vote et la cession des actions et droits de vote lui appartenant.

On ne sait pas encore s’il y a un lien entre cette décision de vente de ces actions de ce qui est le fleuron de ses entreprises et la décision du CMF, annoncée une semaine auparavant mais qui avait été précédée par une enquête du même CMF, de suspendre la cotation des actions de Syphax en bourse, une entreprise dans laquelle Telnet est aussi actionnaire. Des sources du CMF nous avaient alors indiqué que Frikha compterait vendre une partie des actions Telnet pour essayer de renflouer les caisses de Syphax.

On ne sait pas non plus s’il existe un lien entre cette décision de vente des actions de Frikha et la campagne des élections présidentielles dont les coûts pourraient avoir quelque peu entamé les finances personnelles de l’homme d’affaires, candidat malheureux du scrutin de novembre et qui devra rembourser les frais de cette campagne au ministère des Finances.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -