AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Appel d’offres de la SONEDE pour une usine de dessalement...

Tunis : Appel d’offres de la SONEDE pour une usine de dessalement d’eau à Sfax

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux, SONEDE, devrait lancer prochainement un appel d’offres pour la construction d’une usine de dessalement d’eau d’une capacité de 150 000 m3 / jour, à Sfax, en mai 2015

Financée par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), la nouvelle station assurera l’approvisionnement en eau potable de la ville côtière et centre industriel de Sfax, précise le site économique Meed.

En juin, la société espagnole FCC, filiale d’Aqualia a remporté son premier marché dans le pays ; il s’agit d’un contrat de 70 millions d’euros pour la construction d’une usine de dessalement de 50.000 m3 / jour à Djerba.

La Sonede fournit des services d’eau potable pour neuf millions de personnes à travers le pays avec des pertes dues à l’eau non génératrice de revenus estimées à environ 28%.

Les plans de dessalement font partie du programme d’investissement du gouvernement et du programme national d’investissement de la sécurité de l’eau de la SONEDE pour assurer l’approvisionnement ininterrompu des populations urbaines au cours de la prochaine décennie.

La Banque mondiale avait annoncé, l’été dernier, un programme de financement 26,2 millions de dollars pour la mise à niveau de l’approvisionnement et des services de l’eau dans la région du Grand-Tunis.

Le financement devrait être utilisé aux fins de l’expansion et de la réhabilitation et de la capacité de la station de traitement des eaux de Ghdir el Golla dans le Grand-Tunis, ainsi que de la station de Belli dans le Cap bon.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -