AccueilLa UNETunis-Libye : Des kamikazes tunisiens « conditionnés » pour des attentats-suicides en...

Tunis-Libye : Des kamikazes tunisiens « conditionnés » pour des attentats-suicides en Tunisie (photos)

Le bureau d’information libyen « Al Minbar », relevant de la branche libyenne de l organisation de l’Etat Islamique (EI) ou Daech, à Derna a publié, dans la journée du 17 novembre 2014, des photos de combattants djihadistes de différentes nationalités qui ont mené des attentats- suicide visant les forces armées libyennes dirigées par le général Khalifa HafTer dans la région de Benghazi.

Selon les informations relayées par le site « Al Minbar », parmi les huit combattants qui ont visé l’armée libyenne et qui sont qualifiés de « martyrs », figurent cinq jeunes Tunisiens qui ont trouvé la mort. (http://manbar.me/isteshhade).

Plus de 4500 jihadistes tunisiens s’entraînent dans des camps de combat

D’après les experts sécuritaires tunisiens en matière des mouvements terroristes, plus de 4500 jihadistes tunisiens appartenant à Ansar al Chariaa se trouvent actuellement dans des camps d’entraînement en Libye. Chaque région libyenne (Benghazi, Syrte et Derna), a ses propres milices de différentes nationalités, dont une grande majorité sont des Tunisiens qui ne cessent de prendre le contrôle de différentes régions de Libye et disposent d’un grand arsenal d’armes provenant du pillage des entrepôts de Kadhafi. Ces jihadistes qui sont sous le commandement de Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh et activement recherché par les autorités tunisiennes, se préparent à une invasion de la Tunisie.

Face à cette menace terroriste, les services de sécurité ont, à maintes reprises, annoncé le démantèlement de plusieurs réseaux terroristes spécialisés dans le recrutement des jeunes tunisiens pour le combat en Libye et ont également découvert d’importantes quantités d’armes, de munitions en provenance de la Libye.

Rappelons dans ce contexte que le porte-parole Mohamed Ali Laroui, a affirmé qu’un grand nombre de terroristes qui sont de retour du territoire Libyen, ont effectué des entraînements et sont en relation avec des groupes terroristes libyens.

Montée en puissance du Daech : Des agents américains se mobilisent en Tunisie et en Libye

Suite à l’augmentation des menaces terroristes du mouvement Daech dans les régions du Moyen- Orient et en Afrique du Nord , le journal « Washington Post », a récemment annoncé que le ministère américain de la Défense a décidé d’envoyer des agents opérant dans le renseignement américain dans plusieurs pays arabes, dont la Tunisie et la Libye. D’après les données publiées par ledit journal, ces agents ont été envoyés pour collecter des informations bien approfondies sur ce mouvement terroriste.

Nadia.BT

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -