AccueilLa UNETunis-Libye-Enlèvement des deux journalistes tunisiens : Toujours pas d’épilogue en vue

Tunis-Libye-Enlèvement des deux journalistes tunisiens : Toujours pas d’épilogue en vue

Le phénomène du kidnapping des Tunisiens en Libye, prend de l’ampleur d’un jour à l’autre. Cela fait plus d’un mois et demi que le journaliste Sofiene Chourabi, a disparu avec son collègue photographe Nadhir Ktari alors qu’ils réalisaient un reportage en Libye.

Dans une déclaration à Africanmanager, Souad Chourabi, la mère de Soufiène a exprimé sa très vive inquiétude au sujet du sort de son fils en Libye. « Depuis son enlèvement, je n’arrive plus à dormir, notre vie familiale est totalement bouleversée, on pense beaucoup à lui et nous espérons qu’il est en bonne santé et qu’il reviendra le plus vite possible. Je me suis rendue à plusieurs reprises au ministère des Affaires étrangères pour rencontrer le ministre et je suis vraiment confiante dans les efforts menés le MAE pour ramener mon fils, a-t-elle affirmé.

Pour sa part, le comité de soutien des deux journalistes nous a déclaré qu’’il a organisé en collaboration avec « Reporters sans frontières » des manifestations devant le siège du ministère des Affaires étrangères tout en brandissant des pancartes dénonçant l’enlèvement des deux journalistes appelant le MAE à chercher les deux personnes en question.

A la suite de ces mouvements, le ministère des Affaires étrangères a mis en place en son sein une cellule chargée d’assurer le suivi du dossier des deux journalistes enlevés, affirmant à ce propos, que la diplomatie libyenne en Tunisie a été appelée à s’investir dans les plus brefs délais en Libye pour contribuer aux recherches des deux journalistes kidnappés.

Ansar Al Chariaa en Libye est derrière le kidnapping des deux journalistes

Selon des informations rapportées par des journalistes Libyens, les deux otages tunisiens ont été enlevées par le mouvement d’Ansar Al Chariaa en Libye, et ce dans la région de « Syrte » avant d’être transférés vers la région de Brigua.

L’opération de l’enlèvement de deux Tunisiens, selon la même source, a pour objectif d’exercer des pressions sur les autorités libyennes afin de libérer deux terroristes Libyens incarcérés dans les prisons libyennes et obtenir, dans le même temps, la libération de 6 détenus terroristes tunisiens appartenant au mouvement Ansar Chariaa en Tunisie.

A rappeler que la Libye est basculée dans le chaos après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011. Les différentes milices armées l’ayant combattu font aujourd’hui la loi dans un pays déchiré, où deux parlements et deux gouvernements se disputent la légitimité politique.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -