AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Wided Bouchammaoui : « Il ya un relâchement total, et les Tunisiens...

Tunis-Wided Bouchammaoui : « Il ya un relâchement total, et les Tunisiens doivent se remettre au travail »

« Il faut que les Tunisiens se remettent au travail, il est inadmissible de laisser les gens à ne rien faire, qu’il s’agisse du public comme du privé, il y a un relâchement total », a affirmé la présidente de l’UTICA, Wided Bouchammaoui, dans une interview au quotidien économique français Les Echos.

« Nous plaçons le mérite, le travail et l’effort au cœur de notre projet de société », a-t-elle ajouté, appelant les Tunisiens à changer de mentalité.

Autre impératif souligné par la présidente de l’organisation patronale : il faut restaurer l’autorité de l’Etat, appliquer les lois et être pleinement dans un Etat de droit, mettant l’accent sur la stabilité et la sécurité qui , a-t-elle précisé, sont primordiales pour créer un climat apaisé et redonner de l’air à l’économie.

L’UTICA, une « force de proposition », appelle pour les cinq années à venir à un « code de l’investissement et de l’entreprise » orienté vers les résultats et la création de valeur ajoutée, l’exportation et l’internationalisation de l’entreprise. Enfin, elle réclame la réduction progressive de la part du commerce informel dans l’économie réelle, qu’il faut réintégrer, mais sans faire usage de la force, précise Wided Bouchammaoui.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -