AccueilMondeAl Qods : La tension monte de nouveau

Al Qods : La tension monte de nouveau

Yehuda Glick, extrémiste religieux juif, a été victime d’une tentative d’assassinat par balle alors qu’il venait de participer à une conférence consacrée à l’engagement de sa vie : les prétentions juives sur le mont du Temple, mercredi 29 octobre 2014, à la sortie du Centre de l’héritage Menahem-Begin.

Ce matin, l’auteur présumé de cet acte, Mutaz Hijazi, militant islamiste, a été tué par la police à son domicile, dans le quartier d’Abu Tor, après des échanges de coups de feu avec l’unité d’élite Israélienne.

Glick est actuellement interné à l’hôpital Shaare Tsedek, où il se trouvait dans un état «stable».

Par ailleurs, le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié jeudi de « déclaration de guerre » aux Palestiniens et aux musulmans la fermeture par Israël de l’esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) et « les récents agissements israéliens à Jérusalem-est », a indiqué un porte-parole.

« La poursuite de ces agressions et cette dangereuse escalade israélienne constituent une déclaration de guerre au peuple palestinien, à ses lieux sacrés et à la nation arabe et musulmane », a dit M. Abbas selon son porte-parole Nabil Abou Roudeina, rapportent plusieurs agences de presse.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -