AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Mehdi Jomâa : « Le scrutin de dimanche sera une noce électorale...

Tunis-Mehdi Jomâa : « Le scrutin de dimanche sera une noce électorale »

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ a rassuré, samedi, le peuple tunisien sur le bon déroulement des élections législatives prévues demain dimanche.

« Ce rendez-vous sera, sans doute, une noce électorale », a-t-il affirmé lors d’une visite d’inspection au siège de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Nabeul I.

« La Tunisie est résolument engagée à aller de l’avant sur la voie de la démocratie et le terrorisme ne peut point l’empêcher d’atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

« Un Etat démocratique signifie la continuité de l’Etat sur fond de succession de gouvernements », a-t-il souligné exprimant le souhait que la Tunisie soit gouvernée par un gouvernement stable pour un mandat de 5 ans, et indiquant que les rênes de l’Etat seront transmises au prochain gouvernement dans les meilleures conditions avec la garantie de la continuité et de la permanence de l’Etat.

Enfin, Mehdi Jomaâ a affirmé qu’il n’est pas concerné par une candidature à un second mandat à la présidence du gouvernement.

Accompagné du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou et du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, le chef du gouvernement s’est rendu, également, à l’entrepôt des fournitures électorales ainsi qu’aux districts de la police et de la garde nationales à Nabeul.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -