AccueilLa UNETunis-Opération de Chabbaou: L’assaut est terminé, un terroriste et 5 femmes tués,...

Tunis-Opération de Chabbaou: L’assaut est terminé, un terroriste et 5 femmes tués, 2 autres capturés et un enfant blessé

Après avoir tenu les Tunisiens en haleine pendant plus de 24 heures, l’opération terroriste de Chabbaou, dans la délégation d’Oued Ellil, a trouvé son épilogue, ce vendredi à 9 heures 30 minutes à l’issue de l’assaut donné par les forces de sécurité et de l’Armée à la maison où les deux terroristes ataient barricadés en compagnie de 6 femmes et deux enfants.

Selon un bilan annoncé par le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui, l’assaut s’est soldé par 5 tués, un terroriste a et cinq femmes alors qu’un enfant a été grièvement blessé.

Deux autres terroristes, dont Ousssama Troudi ont été capturés.

Des armes de type kalachnikov et des grenades ont été saisies à l’intérieur de la maison où les terroristes étaient barricadés à la cité Al Ouard, à Chabbaou, a-t-il précisé.

Entretemps, l’épilogue de l’opération antiterroriste de Chabbaou commence à livrer ses secrets s’agissant des terroristes et des femmes qui les accompagnaient. Ainsi, le groupe comprenait deux professeurs d’informatique âgés respectivement de 30 et 35 ans y compris un couple avec ses deux enfants âgés respectivement de 6 mois et de 4 ans.

Selon une source sécuritaire citée par Achourouk, une communication téléphonique de l’un des terroristes contenait des exhortations telles que : « ô frères, prenez harde, les taghouts arrivent, attentions, nous arrivons ». La même source a révélé qu’une femme répondant au prénom d’Asma a refusé de remettre son fils handicapé, du nom de Mokdad, et un autre, Wael, affirmant à l’adresse des « taghout » que « nous mourrons tous ».

Il a été rappelé également que la mère du terroriste Houssem a imploré les membres du groupe de se rendre, mais en vain, et aussitôt, elle s’est effondrée en larmes devant la porte de la maison où se trouvaient les terroristes.

Voici une première liste des membres du groupe :

Inès, professeur d’informatique ; Aymen, professeur d’informatique ; Houssem, originaitre du Sud ; Abou Ahmed ; Asma, mère des deux enfants Wael et Mokdad outre d’autres éléments dont l’identité est encore inconnue.

Mohamed Ali Aroui, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que le dénommé Aymen Chtoubi, un des terroristes armés a été abattu par balle alors que Houssem Troudi, 19 ans, a été capturé après avoir été blessé par balle.

Les six femmes qui se trouvaient à l’intérieur ont participé à l’échange de coups de feu en tirant sur les forces d’intervention. Cinq d’entre elles ont été tuées. La sixième a été blessée au niveau de l’épaule, rapporte Jawhara fm.

En fait, les unités spéciales encerclaient le groupe terroriste dans une maison à Chebaou à Oued Ellil du gouvernorat de la Manouba depuis jeudi matin. Elles ont utilisé dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2014 des bombes sonores. Par la suite, des colonnes de fumée se sont échappées de l’une des chambres de la maison après l’arrêt des négociations entamées en fin de journée de jeudi. Des coups de feu ont été tirés par les unités sur place, mais les terroristes n’ont pas répondu aux coups de feu tirés. Des bombes fumigènes ont été également lancées après-minuit et les témoins ont rapporté que la fumée était tellement intense que les terroristes pourraient ne pas y survivre s’ils inhalaient cette fumée.

A un moment dans la nuit, et après le lancement de ces bombes, les tireurs d’élite ont pris position sur les toits et les unités déployées étaient prêtes à intervenir, et les journalistes ont été éloignés à une distance de 300 mètres.

Des riverains et des sources sécuritaires ont parlé de évoqué l’existence d’une cave dans la maison, bien que les terroristes présumés ne s’y soient installés que depuis quelques semaines (avant l’Aïd Al Idhha). Des renforts étaient dépêchés dans la nuit et les préparatifs allaient bon train pour investir la maison.

Selon des informations médiatiques, depuis mercredi après minuit des colonnes de fumée blanche grisâtre s’échappent de la maison des terroristes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -