AccueilLa UNETunis-élections : Les forces armées et de sécurité à pied d’œuvre

Tunis-élections : Les forces armées et de sécurité à pied d’œuvre

A l’approche des élections législatives en Tunisie, prévues pour ce dimanche, 26 octobre 2014, les institutions sécuritaires et militaires sont engagées dans une étroite coordination pour placer le scrutin sous haute surveillance.

Des dizaines de milliers de militaires et de policiers sont à pied de guerre pour assurer le succès des élections, et les menaces des terroristes ne pourront en aucun cas empêcher la protection du citoyen et le bon déroulement des prochaines élections. Il s’agit donc d’une collaboration plus complète et précise.

Le lieutenant-colonel, Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense a affirmé dans une déclaration à Africanmanager que les préparatifs engagés par les départements de la Défense et de l’Intérieur pour assurer le bon déroulement des prochaines élections se poursuivent à un rythme accéléré et soutenu. « Nous avons mis au point une stratégie globale et bien solide afin de protéger notre pays. Notre mission est d’immuniser la Tunisie contre toute menace terroriste » a-t-il affirmé.

Pour sa part, Mokhtar Ben Nasr, président du Centre tunisien des études de la sécurité nous a déclaré que « Le ministère de la Défense et de l’Intérieur ont préparé une feuille de route stratégique pour faire face à toutes formes de menaces, les préparatifs vont bon train depuis un bon moment et les élections seront un succès ».

Près de 46 mille agents de sécurité seront déployés aux côtés d’un grand nombre de militaires pour garantir la sérénité du scrutin à travers tout le territoire de la République. La vigilance est de mise et les deux institutions sont prêtes à accomplir leurs devoirs et leurs missions non seulement au cours de cette période mais au delà »a-t-il souligné.

Le président du Centre tunisien des études de la sécurité a, sur un autre violet, appelé les citoyens à s’acquitter leur devoir électoral et de prêter main forte à l’appareil de sécurité et à l’Armée pour protéger le pays.

A vrai dire, depuis septembre2014, le Conseil supérieur de la sécurité relevant de la présidence de la République et la cellule de crise créée par la présidence du Gouvernement ont arrêté des dispositions pour faire face aux risques terroristes qui pèsent sur le processus électoral. Des données fiables ont été recueillies indiquant que les menaces terroristes qui prennent pour cible le processus électoral sont réelles.

Équipements de détection de traces d’explosifs fixes ou mobiles

Le Royaume-Uni a récemment fait don d’équipements de détection de traces d’explosifs à la Tunisie, pour accroître ses capacités sécuritaires et appuyer ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme. Ces équipements seront utilisés pour la protection des installations touristiques à Sousse et Hammamet, avant de les généraliser dans toutes les installations du pays.

Pour sa part, le gouvernement turc a annoncé sa volonté de continuer à fournir un appui logistique aux forces armées et de sécurités tunisiennes, pour les aider à renforcer leur capacité de lutte contre le terrorisme.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -