AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Algérie décide de fermer ses frontières avec la Tunisie les 25-26 octobre...

L’Algérie décide de fermer ses frontières avec la Tunisie les 25-26 octobre courant

Une source militaire algérienne a indiqué au journal algérien Al Fajr, mardi 21 Octobre 2014, que les plus hautes autorités politiques, militaires et de sécurité ont décidé de fermer les points de passage frontaliers de l’Algérie avec la Tunisie les 25 et 26 octobre prochain à l’occasion des élections législatives en Tunisie, avec la possibilité de prolonger la fermeture d’une journée supplémentaire. La même source souligne qu’un service minimum sera assuré portant sur des situations humanitaires et d’urgence.

Le journal rapporte que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a donné des ordres strictes et fermes aux chefs militaires pour augmenter le nombre de soldats stationnés le long de la frontière avec la Tunisie et la Libye d’environ de 10 mille soldats, d’intensifier les mécanismes de contrôle et d’augmenter la présence des véhicules et des équipements militaires.

Dans un sujet connexe, l’armée algérienne a récemment déjoué une tentative d’infiltration de 9 terroristes. La même source a indiqué que la région a connu des échanges de tirs, où les forces de l’armée ont pu repousser le groupe terroriste qui a pris la fuite vers les hauteurs frontaliers avec la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -