AccueilMondeGaza-Le fondateur des Pink Floyd, Roger Waters : « La perversité morale...

Gaza-Le fondateur des Pink Floyd, Roger Waters : « La perversité morale de la position US est stupéfiante » (vidéo)

Le fondateur et bassiste du groupe Pink Floyd, Roger Waters, a publié sur le magazine « Salon » un virulent article contre l’indéfectible soutien des Etats-Unis à Israël, notamment lors de la boucherie à laquelle il s’est livré à Gaza.

Le carnage à Gaza continue après le dernier échec des négociations de cessez-le-feu et plus de quatre semaines de bombardements asymétriques par Israël. Avec la mort de plus de 2.000 Palestiniens, et le déplacement de centaines de milliers d’autres, la complicité du gouvernement américain a été révélée au monde comme jamais auparavant. Pourtant, le leitmotiv répété infiniment et ad nauseam par le gouvernement américain autant que par les médias demeure le même: Israël a le droit de se défendre.

La perversité morale de la position américaine est stupéfiante et comment le gouvernement américain peut demander à Israël de faire plus attention à la vie des civils tout en l’armant en même temps puis en réarmant l’armée israélienne afin qu’elle puisse « plus efficacement » infliger une telle dévastation à un peuple emprisonné et occupé, se demande Roger Waters.

« Les États-Unis pourraient agir pour arrêter ce massacre insensé, mais ils ne le feront pas. Au lieu de cela, ils font office de « pom-pom girls ». Les membres du Congrès reprennent stupidement à leur compte les sujets discussion israéliens sans se fendre d’une pensée à la question palestinienne ni à la préservation des vies humaines. Débordant de justice, ils plaident pour lâcher la bride à Israël, particulièrement le sénateur Rand Paul, et invoquent le droit d’Israël à l’auto-défense, malgré le fait que, en tant que puissance occupante, Israël a l’obligation de protéger les Palestiniens qu’il gouverne, et non de les massacrer.

Est-ce que les dirigeants du Congrès n’arrêtent jamais de se demander ce qu’ils feraient s’ils étaient nés palestiniens, s’ils se voyaient dépouillés de leurs maisons et biens privés et forcés de vivre sans liberté sous occupation israélienne illégale depuis 47 ans? Savent-ils ce que cela signifie d’être sous le joug barbare d’Israël et de « tondre la pelouse » ? Rarement un mot est dit sur les droits des Palestiniens qui sont pilonnés du ciel et abattus dans leurs quartiers par l’armée la plus puissante de la région. Je me demande ce que les Américains feraient si leur quartier était envahi et si ce sont eux qui vivent en état de siège? Il est fort à parier que les Américains ne le supporteraient pas, conclut Roger Waters.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le fondateur du groupe Pink Floyd apporte son soutien au peuple palestinien. Et il l’a notamment exprimé dans sa célèbre « End the blockade of Gaza ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -