AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Hamma Hammami embarrassé par le parrainage des députés d’Ennahdha ...

Tunis : Hamma Hammami embarrassé par le parrainage des députés d’Ennahdha et du CPR

Pour contourner les critiques qui lui étaient adressées après les révélations qu’il a été parrainé par des élus du CPR et d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Hamma Hammami a voulu se passer des parrainages de députés pour les remplacer par les dix mille signatures de citoyens électeurs exigées.

Le candidat du Front populaire(FP) à la magistrature suprême s’est déplacé lundi en fin d’après-midi , au siège de l’ISIE sis au Lac2, avec le registre des signatures pour les échanger contre les parrainages des élus. Le président de l’ISIE Chafik Sarsar a rejeté cette procédure en présentant l’argument qu’il ne pouvait modifier les données de son dossier initial.

Furieux, Hamma Hammami est revenu sur les lieux en compagnie d’un huissier de justice, ce qui a suscité un grand tollé au sein de l’Instance.

Le président du groupe parlementaire d’Ennahdha à l’ANC, Sahbi Atig a déclaré, lundi à l’hebdomadaire Assabah Ousbouii, que les députés nahdhaouis ont parrainé la candidature de Hamma Hammami aux élections présidentielles parce qu’il est un ami de leur mouvement.

Le porte-parole officiel du FP qui avait déposé sa candidature aux Présidentielles, le 18 septembre, avait obtenu le parrainage d’un élu d’Ennahdha à l’ANC et de 10 autres parlementaires parallèlement à 10 mille signatures.D’ailleurs les observateurs ont relevé que Hamma Hammami pouvait facilement se passer du 11ème député nahdhaoui , du moment qu’il a déjà les dix autres parrainages.

Ces relations particulières de Hamma Hammami avec le parti islamiste ont suscité des remous au sein du FP dont Hammami est le porte-parole. La colère a été ressentie surtout chez les Watad et les militants du Courant Populaire dont les deux chefs (Chokri Belaid et Mohamed Brahmi) ont été assassinés, lors du gouvernement de la troïka.

Des dirigeants de partis appartenant au Front Populaire ont demandé à Hamma Hammami de retirer sa candidature aux présidentielles , soulignant que le FP n’a pas besoin d’un candidat parrainé par Ennahdha et le CPR.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -