AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSlim Riahi : BCE n’a accepté de rencontrer Ghannouchi qu’après lui avoir...

Slim Riahi : BCE n’a accepté de rencontrer Ghannouchi qu’après lui avoir proposé de prendre la place de Marzouki à Carthage

Le président de l’UPL et candidat à la présidentielle, Slim Riahi, a dévoilé les coulisses de la rencontre ente le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président de Nidaa Tounes Béji Caïed Essebssi(BCE), à Paris en août 2013 et dont il a été le médiateur.

Dans l’interview diffusée sur Ettounisia TV(dans l’émission Liman Yajroo Faqat), Slim Riahi a affirmé que BCE qui a au début refusé le principe de la rencontre , ne l’a acceptée qu’à la condition de recevoir de sérieux indices de la part d’Ennahdha indiquant sa bonne volonté. Cet indice a été de lui proposer la présidence de la République à la place de Moncef Marzouki, pour rééquilibrer le paysage politique et donner une représentativité de l’Union Pour la Tunisie (UPT) et le Front du Salut National dans les structures de l’Etat , dans l’étape restante de la période transitoire.

Riahi a souligné qu’il a été le premier à contacter Ghannouchi et le convaincre de rencontrer Essebssi pour essayer d’atténuer la tension que vivait la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -