AccueilLa UNETunis : Attijari Bank promeut le savoir et vient en aide à...

Tunis : Attijari Bank promeut le savoir et vient en aide à l’école de Sidi Ameur (Siliana)

A l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2014-2015, Attijari Bank a voulu s’associer à la joie et le bonheur avec plusieurs élèves.

Après Oueld Mliz à Jendouba et Borj Atig à Sidi Hassine, cette banque a choisi l’école de Sidi Ameur dans la région de Siliana pour réaliser cet objectif humain. La sélections de ladite école, sise à 30 kilomètres de la ville n’était pas arbitraire, ayant été coordonnée avec le ministère de l’Education.

A travers cette école trouvée dans des conditions, jugée défavorables, Attijari Bank a décidé d’apporter son appui aux petits élèves.

Geste noble salué par les familles….

Partant de cette démarche, la banque a fait don à ces écoliers de cartables, de fournitures scolaires, d’équipements ainsi que d’ordinateurs pour leur permettre de démarrer au mieux cette nouvelle année scolaire. « Les familles des élèves et toute l’équipe éducationnelle ont été surprises par cette initiative », nous a avoué le directeur de l’école, Saïd Abdi.

Dans une déclaration à Africanmanager, il a affirmé que ce geste noble a permis aux élèves vivant déjà une situation difficile dans une région connue par plusieurs obstacles et difficultés financières de vivre les beaux moments à la faveur de ce rendez-vous. « Ce genre d’action doit être salué ayant contribué à assister plusieurs familles nécessiteuses tout en promouvant l’éducation de manière générale ».

Saïd Abdi a saisi cette occasion pour saluer les efforts déployés par la banque qui a répondu favorablement aux besoins de l’école également en matière d’équipements. « La banque nous a offert des équipements pour quatre salles sans oublier le bureau du responsable qui a fait aussi l’objet d’aménagement outre des jouets qui ont été offerts pour les enfants, et ce dans le but de les satisfaire pour qu’ils puissent aller le plus loin possible dans leur cursus scolaire en leur offrant de meilleures conditions pour étudier et concrétiser la réussite et le développement escomptés ».

Bientôt, d’autres actions similaires

Le directeur des ressources humaines d’Attijari Bank, Mohamed Nejib Marwene , de son côté, nous a déclaré que cette action vient confirmer le positionnement de la banque en tant qu’acteur économique citoyen qui place l’aspect humain essentiellement la promotion du savoir en tête de ses priorités. « Nos efforts ont été concentrés sur les petits enfants résidant principalement dans les zones intérieures, et c’est très important », a dit le responsable avant de mettre l’accent sur « le rôle stratégique de la banque qui veut être un exemple en matière de développement ».

Mohamed Nejib Marwene a, par ailleurs, déclaré que cette action ne sera pas la dernière. Au contraire, elle sera suivie par l’équipe de la banque dans l’école de Sidi Ameur jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Il a , en outre, annoncé que d’autres actions similaires auront lieu dans la période à venir dans plusieurs régions du pays.

Wiem Thebti

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -