AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPolémique entre Nidaa Tounes et la présidence de la République au sujet...

Polémique entre Nidaa Tounes et la présidence de la République au sujet des menaces d’attentat contre BCE

Le comité constitutif du mouvement Nidaa Tounes a rendu public, vendredi 19 septembre 2014, sur la page facebook du parti un communiqué dans lequel il répond à celui publié jeudi par la présidence de la République au sujet des menaces d’attentat visant Béji Caïd Essebsi (BCE).

Nidaa Tounes indique qu’il a adressé une correspondance à la présidence du gouvernement et au ministère de l’Intérieur en date du 29 août 2014 pour les mettre au fait du contenu des informations communiquées par les services de la présidence de la République au sujet des menaces imminentes qui visent BCE. A cela s’ajoutent les propos de plusieurs officiels du parti qui ont évoqué, depuis fin août, la nécessité de la coordination entre les différents services de la présidence et du ministère de l’Intérieur sans aucun commentaire ou précision de la part de la présidence de la République.

Le communiqué indique également que les déclarations du directeur général de la sûreté de la présidence de la République, Taoufik Kasmi au journal « Le Maghreb » en date du 29 août 2014 vont dans le même sens des informations transmises auparavant au parti, et contredisent la nouvelle thèse défendue par le communiqué de la Présidence de la République.

A cet effet, Nidaa Tounès exprime son étonnement devant ce changement de position, y voyant une manipulation à caractère électoral qui s’adapte mal avec la gravité de la question et sa portée. .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -