AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : En plus de skype et viber, les opérateurs veulent facturer...

Tunis : En plus de skype et viber, les opérateurs veulent facturer facebook

Une source responsable au ministère au ministère des Technologies de la communication a confirmé à Africanmanager que les opérateurs de téléphonie ont effectivement présenté à l’Instance nationale de régulation des télécommunications une proposition visant l’arrêt de l’utilisation des applications de communications vocales via Internet, en l’occurrence Skype/viber et facebbok en attendant qu’elles cessent d’être des services gratuits.

Il a expliqué cette demande par le fait que les opérateurs estiment que ces applications gratuites sont derrière la baisse de leurs revenus, car l’utilisation de ces applications se fait exclusivement sur Internet.

La source responsable a souligné que la question est du ressort de l’Instance nationale de régulation des télécommunications qui est la seule habilitée à apprécier la conformité de cette proposition à la loi et son applicabilité.

Il est à rappeler que la Tunisie compte trois opérateurs, Tunisie Telecom, Orange (France) et Ooredoo (Qatar), les deux derniers opérant dans plusieurs pays à travers le monde où ils n’ont pas cependant présenté pareille demande.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -