AccueilMondeLe groupe sanguin AB plus exposé aux pertes de mémoire

Le groupe sanguin AB plus exposé aux pertes de mémoire

Selon qu’on appartient au groupe A, B, AB ou O on serait plus ou moins doté d’une bonne mémoire. Les résultats d’une étude américaine parus dans la revue scientifique Neurology nous enseignent que le groupe sanguin peut jouer un rôle dans l’entretien de la mémoire. Le groupe AB serait ainsi plus exposé aux troubles de mémoire que les autres.

Ce constat est né de l’observation de 30 000 patients américains âgés de plus de 45 ans suivis pendant trois ans et demi. Au total, 495 patients ont développé des troubles cognitifs. Ceux-ci ont été comparés à 587 patients témoins sans troubles de la mémoire. Il s’est avéré que les personnes du groupe AB ont présenté un risque accru de 82 % de troubles cognitifs (problème de mémoire, déficit de langage et d’attention) par rapport aux autres.

Par ailleurs, les patients avec une forte concentration de facteurs antihémophiliques A avaient également un risque de trouble cognitif augmenté, à hauteur de 24 %. Or ces protéines qui jouent un rôle dans le mécanisme de coagulation étaient présents en plus grand nombre chez les patients de groupe AB.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -