AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie sur les rangs pour vendre à la Russie les produits...

La Tunisie sur les rangs pour vendre à la Russie les produits européens interdits d’importation par Moscou

La Tunisie est prête à fournir une gamme de produits, y compris l’huile d’olive, à la Russie, a déclaré son ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, à l’issue d’un entretien à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

« Nous sommes également prêts à fournir à la Russie une gamme de produits que la Russie actuellement ne reçoit pas de l’Union européenne », a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’il s’agit de l’huile d’olive, affirmant que celle produite dans les pays européens est de «mauvaise qualité».

Mais nous sommes prêts à fournir d’autres marchandises, a noté le ministre soulignant que le commerce russo-tunisienne est en deçà des attentes des deux pays.

En réponse aux sanctions économiques occidentales imposées à la Russie en raison de sa position sur la crise ukrainienne, Moscou a introduit des restrictions sur l’importation de certains produits alimentaires et agricoles en provenance de l’Union européenne, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de la Norvège. Les produits incluent les viandes, les poissons, les produits laitiers, les fruits et légumes, les huiles et autres produits de base.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -