AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Rached Ghannouchi était en Algérie pour prendre conseil auprès de...

Tunis : Rached Ghannouchi était en Algérie pour prendre conseil auprès de Bouteflika, selon Rafik Abdessalem

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a exprimé au chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, son soutien total à l’expérience démocratique en Tunisie et lui a prodigué ses « judicieux » conseils concernant l’action politique et diplomatique, a déclaré Rafik Abdessalem, ex-ministre des Affaires étrangères qui accompagnait le président du parti islamiste lors de sa dernière visite en Algérie.

Dans une interview au journal algérien Al Chourouk, il a ajouté que le chef de l’Etat algérien a réitéré sa disposition à faire front commun contre les dangers qui menacent la Tunisie, notamment ceux ayant trait à sa sécurité en raison de la présence sur son territoire de groupes terroristes, ce qui se répercute aussi sur la sécurité de l’Algérie, a-t-il précisé.

Il a , d’autre part, catégoriquement nié que Rached Ghannouchi ait sollicité la médiation de Bouteflika auprès de l’Egypte et des Emirats arabes unis, affirmant que l’entretien entre les deux hommes a été consacré exclusivement aux questions d’intérêt commun qui concernent les deux pays, sans plus.

Il a souligné que les autorités officielles tunisiennes avaient connaissance de l’entretien, affirmant que « nous ne pouvons pas nous substituer au gouvernement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -