AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: L'ISIE refuse la candidature de Walid Loukil

Tunis: L’ISIE refuse la candidature de Walid Loukil

Africanmanager.
Nous apprenons de source, sure et officielle, que l’ISIE (Instance des élections) a refusé la candidature de l’homme d’affaire Walid Loukil. Ce refus, qui a déjà été notfié à la liste de l’intéressé, qui était 3ème sur le liste d’Ennahdha à l’Ariana, qui a déjà procédé à son remplacement.
Selon nos sources, confirmées de manière officielle auprès de l’ISIE, le refus a été motivé par le non respect, par cette candidature, d’une des conditions essentielles pour tous candidat aux législatives qui est celle d’être déjà inscrit sur  la liste des électeurs, avant le 1er délai de la fin juillet 2014. Le candidat Loukil s’est certes inscrit sur la liste des électeurs, mais après la fin du premier délai. A l’ISIE, on précise que la non-acceptation des candidats inscrits pendant la seconde période, s’explique par le fait que cette seconde liste n’est pas encore définitive et fait encore expiré les délais réglementaires de recours et n’est donc pas définitive. Pour l’ISIE, la procédure a tout simplement été respectée, en dehors du nom du parti concerné.
Notre source n’a pourtant pas pu confirmer le refus de l’ISIE des candidatures nahdhaouies de Tarak Dhiab et d’Adel Daadaa

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -