AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Des plans d’assassinats viseraient Hamma Hammami et BCE

Tunis : Des plans d’assassinats viseraient Hamma Hammami et BCE

Une opération d’assassinat visant le porte- parole du front populaire Hamma Hammami a été dernièrement déjouée. Selon des sources sécuritaires 2 individus de nationalité libyenne se sont rendus spécialement en Tunisie afin de commettre ce crime.

Selon les premières informations, rapportées par Mosaïque FM, la protection rapprochée de Hamma Hammami, s’est aperçue de la présence suspecte d’un véhicule (louage) garé devant le domicile, vers 3h du matin. Le conducteur qui était accompagné a pris la fuite, la plaque d’immatriculation du véhicule a été enregistrée et après des recherches, il s’est avéré que cette dernière a été volée et portait l’immatriculation d’un véhicule type Isuzu. Les deux individus ont fini par être arrêtés et avoué la planification d’un plan d’assassinat visant Hamma Hammami.

Par ailleurs, la présidence de la république avait informé le leader du front populaire de la menace le visant. Une menace qui plane depuis un moment déjà puisque en mars dernier il a été interdit de quitter son domicile et se rendre dans la ville de Hammamet suite à des informations fournies par les services de renseignements, et à la mi-août, il a été empêché d’assister au sit-in hebdomadaire pour porter au clair l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi à l’Avenue Habib Bourguiba.

Mardi 26 août 2014 le leader de Nidaa Tounes, Béji Caeid Essebssi (BCE)a, à son tour, été averti par la présidence du gouvernement, se basant sur des informations sécuritaires, d’une menace d’assassinat à son encontre. Une voiture blindée a été mise à sa disposition. Déjà, les Émirats arabes unis avaient fourni deux voitures blindées pour assurer la protection du leader de Nidaa Tounes.

Ce dernier avait la semaine dernière reçu un avertissement de la part d’un pays voisin afin de déménager de son domicile actuel situé à la Soukra. Selon les informations, le plan consistait à utiliser une voiture piégée qui viserait le cortège de BCE soit devant le siège du parti ou bien devant son domicile. Dans ce contexte la garde chargée de la protection du politicien a été renforcée.

Par ailleurs quelques ambassades étrangères en Tunisie ont averti BCE de cette menace sur la base de renseignements des services secrets.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -