AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis :Report à octobre prochain de la taxe de 30 dinars à...

Tunis :Report à octobre prochain de la taxe de 30 dinars à payer par les touristes à leur sortie

Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a déclaré à Express Fm, ce lundi, que l’application de la taxe de 30 dinars à payer par les touristes sous forme de timbre fiscal à leur départ de la Tunisie, sera effectuée, dans un premier temps, d’une manière souple et progressive afin d’éviter les éventuels problèmes au moment de sortie des points frontaliers.

Sur un autre plan, un responsable du ministère de l’Economie et des Finances a déclaré à l’agence TAP sous couvert d’anonymat, que le gouvernement a décidé de reporter l’application de la mesure du timbre de sortie aux touristes au mois d’octobre prochain pour ne pas perturber la saison touristique.

Le ministre a d’autre part, tenu à préciser, sur l’antenne d’express FM, que les résidents tunisiens à l’étranger ne sont pas concernés par cette taxe et que cette disposition sera réussie dans la mesure où elle ne représente pas un lourd fardeau pour les voyageurs tout en permettant de renflouer les caisses de l’Etat.

Le ministre a confirmé que toutes les dispositions de ladite loi de finance complémentaire (LFC)entreront en vigueur le 28 août courant.

L’article 36 de la LFC relatif l’imposition d’un timbre fiscal de 30 dinars, au moment de quitter la Tunisie impose à toute personne souhaitant quitter la Tunisie, quelle que soit sa nationalité, à l’exception des Tunisiens résidant à l’étranger, de payer le timbre fiscal de 30 dinars qui sera intégré au passeport et devra comporter le tampon de la police, au moment du départ.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -