AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les groupes Hmila et Poulina s’y intéressaient. A qui a...

Tunis : Les groupes Hmila et Poulina s’y intéressaient. A qui a été donnée la concession du Duty Free?

Nous croyons savoir que l’ouverture des offres pour la concession du Duty free pour les cinq aéroports internationaux en Tunisie a été faite. A l’OACA (Office des aéroports), on garde toujours le secret sur l’adjudicataire de cette importante concession qui rapportait presque 13 MDT à l’OACA au cours des six premiers mois de l’année 2014.

Le contrat de l’actuel concessionnaire Dufry, finissait en juin dernier et la décision avait été prise de lancer un appel d’offre international, malgré la demande de renouvellement de Dufry de gré à gré. Cette question avait fait couler beaucoup d’encre et même généré des plaintes auprès du conseil de la concurrence qui s’était déclaré incompétent et auprès du tribunal administratif qui avait donné raison à l’OACA.

En juin dernier, le PDG de l’Office Salah Gharsallah nous apprenait que 11 concessionnaires avaient retiré le cahier des charges en mars dernier. Sept (07) avaient fait des offres. Toutes des entreprises étrangères connues dans le domaine. Cinq offres avaient alors été retenues. Avec deux d’entre eux, il y avait, en groupement, les participations du groupe Hmila qui opère déjà dans la vente en Duty Free à bord des avions, et le groupe tunisien non moins connu Poulina, sans compter Dufry lui-même. Pour tous, la redevance minimale demandée par l’OACA est de 35 % du chiffre d’affaire et d’uniquement 18 % pour les produits de l’artisanat locale, comme cela a été le cas pour l’ancien concessionnaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -