AccueilAutomobilesAutomobile: Daimler confirme une enquête des autorités chinoises

Automobile: Daimler confirme une enquête des autorités chinoises

Le constructeur automobile allemand Daimler a indiqué mardi qu’il « collaborait » à une enquête des autorités chinoises, tandis qu’un média local a fait état de perquisitions dans un bureau de sa marque Mercedes-Benz à Shanghai.

« Nous confirmons que nous apportons notre collaboration à une enquête des autorités chinoises », a souligné un porte-parole de Daimler Chine dans un e-mail envoyé à l’AFP, sans offrir d’autres détails.

Il s’agit de la première confirmation d’une enquête formelle, en Chine, visant un constructeur étranger.

Neuf inspecteurs de la NDRC , l’une des autorités chinoises de la concurrence– ont visité lundi des locaux de Mercedes-Benz dans l’ouest de Shanghai(qui comprennent des espaces de vente et d’exposition, ainsi qu’une plateforme de services), interrogeant des dirigeants et examinant les ordinateurs, a rapporté Jiemian, site d’informations d’un groupe d’Etat shanghaïen.

L’enquête « se concentre sur les prix pratiqués par Benz pour les véhicules finis » et « sa stratégie (commerciale) consistant à maintenir des prix minimums chez ses distributeurs »,indique une source anonyme citée par Jiemian,.

Depuis l’an dernier, les autorités chinoises ont lancé plusieurs enquêtes contre de grands groupes étrangers , notamment dans les secteurs pharmaceutique et agro-alimentaire, mis en cause pour des faits de corruption ou pour leurs pratiques commerciales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -