AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMesures prises par la cellule de crise au profit des ressortissants tunisiens...

Mesures prises par la cellule de crise au profit des ressortissants tunisiens en Libye

Une réunion de la cellule de crise, tenue dimanche, 27 juillet 2014 à la Kasbah ,regroupant le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, et les ministres de l’intérieur, de la défense, des affaires étrangères et de la Justice ainsi que le ministre délégué à la sécurité nationale s’est penché sur la situation sécuritaire dans le pays ainsi que les développements en Libye et au niveau des frontières tuniso-libyennes .

A l’issue de cette réunion, le chef du gouvernement a décidé de prendre les mesures suivantes:

-La prise des précautions sécuritaires nécessaires au niveau des postes frontaliers, notamment à Ras Jedir, et ce suite à la détérioration des conditions sécuritaires en Libye .

-La cellule de crise créée au sein du ministère des affaires étrangères mettra en œuvre le plan élaboré par le département pour assurer le retour des ressortissants tunisiens en Libye dans les bonnes conditions et des réfugiés étrangers via les aéroports tunisiens .

-La priorité sera donnée aux tunisiens lors de la gestion du trafic de voyageurs. Une cellule de contact mettra un numéro vert à disposition des familles des ressortissants tunisiens en Libye.

-La cellule de crise poursuivra ses réunions pour suivre de près le déroulement des opérations sécuritaires et militaires menées contre les terroristes .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -