AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEnnahdha partie prenante d’un « plan infernal » visant la Libye ?

Ennahdha partie prenante d’un « plan infernal » visant la Libye ?

Le climat de tension qui empoisonne la Libye s’inscrit dans le cadre d’un « plan infernal » échafaudé par les frères musulmans en coordination avec les Turcs visant à précipiter le pays dans le chaos, rapporte le journal londonien « Al Arab ».

Ce plan a suscité la crainte des politiciens et des cadres sécuritaires notamment avec les déplacements suspects pour certains dirigeants politiques et militaires libyens durant cette semaine en Tunisie.

Le journal a dans ce contexte précisé que des dirigeants militaires libyens appartenant aux frères musulmans sont actuellement en Tunisie, plus précisément à Gammarth (nord de Tunis) qui a connu l’affluence d’un nombre important des députés du nouveau conseil libyen. S’y ajoutent d’autres personnalités indépendantes.

Une source sécuritaire tunisienne sous couvert de l’anonymat a indiqué à « Al Arab » que cette affluence continue de faire polémique notamment avec la proclamation des résultats des élections législatives libyennes. « Ce n’est pas normal. Des dirigeants nahdhaouis, des qataris et des turcs se sont entretenus avec les libyens résidents dans deux hôtels à Gammarth », a-t-il dit avant d’affirmer qu’ « un plan infernal est en train de se mettre en place visant prochainement la Libye, probablement après l’Aïd El Fitr ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -