AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNajet Hammami à Africanmanager : « La fermeture des mosquées est provisoire...

Najet Hammami à Africanmanager : « La fermeture des mosquées est provisoire en attendant la régularisation de leur situation»

Réagissant à l’appel lancé par certains partis politiques pour la réouverture des mosquées dont le gouvernement a ordonné la fermeture, la chargée de la communication au ministère des Affaires religieuses, Najet Hammami a précisé qu’il s’agit d’une fermeture provisoire.

Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, elle a affirmé que les mosquées fermées sont des lieux du culte hors contrôle, construits de manière illégale. 21 mosquées ont été fermées à ce jour sur un total de 91 en attendant la régularisation de leur situation. « Conformément à la loi, il a été procédé à la fermeture de ces mosquées, et le ministère s’emploie à doter les mosquées fermées de statuts réguliers avens d’ordonner leur réouverture», a-t-elle constaté.

S’agissant des mosquées hors contrôle, elle souligné que le ministère a récupéré 111 parmi les 149 qui servent de tribunes incitant à la haine. Dans ce contexte, elle a relevé que le ministère a entamé l’exécution de sa stratégie en coordination avec le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur. D’ailleurs, des commissions régionales ont été créées au sein du ministère pour contrôler ces mosquées et nommer par la suite des imams qui seront placés sous la tutelle du département.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -