AccueilMondeGaza : Le soldat israélien porté manquant est mort

Gaza : Le soldat israélien porté manquant est mort

L’armée israélienne a annoncé mardi que le soldat porté manquant depuis dimanche et dont la capture avait été revendiqué par le Hamas était mort lors de l’affrontement qui l’avait opposé aux combattants du mouvement islamiste.

Après 48 heures d’incertitude sur un « nouveau cas Gilad Shalit », l’armée israélienne a annoncé mardi après-midi que son soldat disparu depuis dimanche soir était mort.

Il appartenait à un groupe de sept hommes pris pour cible alors qu’ils circulaient sur une route de Gaza à bord d’un véhicule blindé. Les corps de six militaires avaient été récupérés et identifiés par Israël, mais pas celui du 7ème . Dimanche soir, le Hamas avait affirmé à la télévision qu’il avait réussi à capturer un Israélien, en donnant son nom, Oron Shaul, et son matricule. Le mouvement islamiste n’avait pas cependant pas précisé s’il était mort ou vivant.

L’Etat hébreu avait démenti que l’un de ses hommes avait été fait prisonnier. Il avait ensuite admis mardi matin que l’un d’eux, dont il n’avait pas révélé l’identité, était porté disparu et présumé mort.

Mardi après-midi, l’armée a annoncé que ce soldat était bien Oron Shaul et qu’il était décédé dimanche soir lors de l’affrontement avec les combattants du Hamas. Elle a cependant précisé que le « processus d’identification n’était pas achevé ». Selon la presse israélienne, une partie de la dépouille serait entre les mains du Hamas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -