AccueilLa UNETunis : Le PGH enregistre une augmentation de 7% de ses revenus...

Tunis : Le PGH enregistre une augmentation de 7% de ses revenus par rapport à 2013

L’analyse des indicateurs financiers pour le 2ème trimestre 2014, consolidés de Poulina Group Holding, confirme des performances exceptionnelles et une reprise confirmée de la plupart des activités. Selon les données communiquées par Poulina Group Holding , le groupe a enregistré une augmentation de 7% de ses revenus par rapport à 2013, cette hausse est expliqué principalement par la hausse des ventes local (+10%) et la forte hausse des ventes des activités : le commerce et services (+38%), Transformation d’acier (+18%) ; l’immobilier (+37%), Matériaux de construction (+14%) et l’activité emballage (+11).

 

Selon la même source, les faits saillants par métier du 2ème trimestre 2014 par rapport au 2ème r trimestre 2013 sont :

Aviculture : Les revenus de ce métier ont connu une stagnation par rapport au 2ème trimestre 2013.

Produits de grande consommation:

Une évolution de 3% des ventes expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 13%, cette hausse à touché toutes les activités.

Toutefois, les ventes à l’export ont diminué de 25%, dues essentiellement à la baisse des ventes des produits laitiers et dérivés ainsi que l’huile et margarine.

Transformation d’acier:

Les revenus de ce trimestre ont connu une hausse de 18% par rapport au 2ème trimestre 2013 Cette hausse est expliquée essentiellement par la reprise des ventes locales de 54%. Dont notamment locale les équipements avicole et les équipements métalliques.

Emballage :

Les revenus de ce métier ont augmenté globalement de 11% par rapport au 2ème trimestre 2013. Cette augmentation provient principalement de la forte hausse des ventes sur le marché local de 18%.

Cette hausse est essentiellement expliqué par l’importante haussez de vente des emballages souples ( +74%) et l’amélioration de la production de l’usine de papier (+28%).

Matériaux de construction:

Les revenus de ce métier ont augmenté de 14% par rapport au 2ème trimestre 2013.

Cette évolution est expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 17% suite à :

L’augmentation des ventes de céramique suite à l’entré en exploitation de la nouvelle usine de céramique en Algérie. L’augmentation des ventes des briques après l’augmentation de production de l’usine de brique.

Commerce & Service:

Les revenus de ce trimestre ont augmenté de 38% par rapport au 2ème trimestre 2013, et ce suite à la hausse des ventes des produits agroalimentaires sur le marché local.

Bois Biens: Les revenus de ce métier n’on pas évolué par rapport au 2ème trimestre 2013.

Immobilier: Les revenus de ce métier ont évolué par rapport au 2ème trimestre 2013 de 37% , grâce au début de commercialisation de 2 grands projets ,après l’obtention des plans de recollement relatifs aux résidences le GOLF (Soukra) et les jardins des Poètes (Ariana).

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -