AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie ne cèdera pas aux exigences des ravisseurs de son diplomate...

La Tunisie ne cèdera pas aux exigences des ravisseurs de son diplomate en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a affirmé que la Tunisie ne pliera pas devant les exigences de ravisseurs de son diplomate à l’ambassade en Libye, lesquels demandent la libération de leurs camarades détenus par les autorités tunisiennes.

Dans une interview avec Al Arabiyatv, il a confirmé que plusieurs membres appartenant à la milice auteur du rapt ont été arrêtés en Tunisie, sans donner de plus amples détails.

Le ministre avait déclaré auparavant à Reuters que la Tunisie envisage de réduire sa mission diplomatique en Libye, où les enlèvements sont devenus monnaie courante, ciblant des diplomates et fonctionnaires étrangers.

Le conseiller à l’ambassade de Tunisie a été enlevé, jeudi, devenant le deuxième diplomate tunisien à être kidnappé dans la capitale libyenne en l’espace d’un mois.

« Nous avons été en mesure d’identifier les ravisseurs », a déclaré le ministre. «Ils appartiennent à la famille d’un groupe de terroristes détenus en Tunisie pour leur participation à des attaques, il y a trois ans, contre les forces de sécurité dans la ville de Rouhia.»

Mardi, des hommes armés ont enlevé l’ambassadeur de Jordanie en Libye et ont exigé la libération d’un islamiste incarcéré dans une prison jordanienne en échange de la liberté du diplomate.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -